Samedi 15 et dimanche 16 novembre c’était les journées nationales du Secours Catholique. Les quêtes des messes ont été reversées au Secours Catholique.
Comme tous les ans à cette période, nous venons vous parler de la journée nationale des pauvres.
Le rapport statistique 2025 du Secours Catholique montre l’évolution de la pauvreté depuis 30 ans.
A Courthézon nous constatons effectivement que les demandes d’aide augmentent toujours plus.
Nous rencontrons de plus en plus de personnes, de tous âges, en demandes entre autres, d’aides alimentaires.
– C’est en grande partie grâce à la collecte des enfants de l’école Notre Dame que nous arrivons à répondre aux demandes. Encore un GRAND MERCI aux enfants et aux parents !
– Le mercredi matin, c’est avec la venue du camion épicerie solidaire l’Abri-Côtier que nous pouvons proposer des paniers alimentaires.
– C’est grâce à notre boutique de seconde main et à notre marché de Noël, en grande partie, que nous aidons pour l’électricité , l’alimentation, les loyers etc...
Les dons recueillis serviront à financer nos actions auprès des sans-abris, des familles précaires, des personnes isolées,mal logées,sans emploi, des enfants et des jeunes en difficulté. Merci de votre soutien et de l’accueil que vous leur témoignerez !
Nous vous accueillerons le samedi 29 novembre de 9h à 18h et le dimanche 30 novembre de 9h à 13h à notre marché de Noël à la maison paroissiale de Courthézon 12 place de l’église.
Merci à tous !






